RÉGLEMENT SHORT CUTS 2018

1 // DÉLAI D’INSCRIPTION

L’inscription des films pour Short Cuts doit être faite via le formulaire disponible sur notre site ou par mail à l’adresse avant le 10 octobre 2019 à 18h UTC+1 !

2 // ELIGIBILITE DE DIFFUSION

Afin d’être éligible pour concourir, les films doivent avoir une durée maximum de 3 minutes et un lien avec
la thématique qui sera dévoilée le vendredi 11 octobre 2019 à 18h01 UTC+1.

Le court métrage devra être remis le 13 octobre à 18h UTC+1, denier délai, en nous faisant parvenir un lien de téléchargement
(par ex.: wetransfermyairbridge) à l’adresse shortcts@gmail.com.

Le jury se réservera le droit de ne pas diffuser les courts métrages dont le contenu peut être jugé choquant.

Un seul film par inscription est autorisé.

3 // MATERIEL ET FORMAT

Tout moyen de captation est autorisé. Toutefois, il sera de la responsabilité des participants de remettre le court métrage en fichier vidéo .mov, .mp4 ou H.264. Une résolution d’un minimun de 720p est fortement conseillée ainsi qu’un échantillonage sonore AAC de 48Mhz. Ces deux derniers critères ne sont néanmoins pas rédhibitoires.

4 // DROITS

Il est de la responsabilité des participants de s’assurer que l’entier du contenu proposé soit libre de droit ou qu’il leur appartienne. Les participants acceptent que le festival projette leur film autant de fois que nécessaire.

Le festival se réserve le droit de conserver une copie de chaque film sélectionné dans ses archives ainsi que de les utiliser, en entier ou en partie, à des fins promotionnelles.

5 // JURY – PRIX

Les gagnants seront désignés par un jury. Chaque organisateur, Alamogordo, Décal’Quai, le VIFFF et Prototype Status, aura son propre jury et remettra un prix d’une valeur d’environ 100.- selon ses propres critères. Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, les jurés, les organisateurs et leur famille proche ne sont pas éligibles.

Alamogordo : Prix de la mise en scène
Décal’quai : Prix du film expérimental
VIFFF : Prix de la comédie
Dansometre : Prix du mouvement

6 // GAGNANTS

Les gagnants seront annoncés et récompensés lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera le dimanche 28 octobre 2019, à 20h45, au cinéma Astor à Vevey. L’entrée est libre pour tous.